BHW puis BHW International, plus de 35 ans dans la fabrication de machines. Elle est reconnue pour la fabrication et la vente des fameuses ONIX robustes et évolutives. Presse de découpe à cylindres dont plus de 181 unités ont été vendues à travers le monde, jusqu’en Inde par exemple. Cela confirme, un grand savoir-faire dans ce coeur de métier : découpe de plaques, de blisters, de mousses techniques, de pièces automobiles ou aéronautiques.

Le saviez-vous ?

Avec ce type de machines, il est possible de découper du carton ondulé pour le mettre en forme. Même de fortes densités de papier peuvent y être découpées comme le carton triple cannelure, et cela, à moindre coût d’exploitation, car les machines peuvent être installées en quelques heures et démarrent en quelques secondes. Un opérateur de base peut suffire pour travailler dessus.
Réputées comme faciles à régler, elles peuvent découper des épaisseurs de carton compact pour le mettre en forme par la suite tels que, des plaques pour la PLV, des plaques alvéolaires PP, PE, PU ou PS, toutes qualités de matières sous forme de plaque (sous réserve de validation et d’épaisseur) soit aussi de l’isorel, du liège, du caoutchouc, du cuir, du similicuir, des complexes d’isolation ou acoustiques, des joints techniques, des moquettes d’aménagement pour l’automobile, l’aéronautique, l’habitation, etc…

Mais pas seulement !

Les machines ONIX Evolution sont aussi appréciées pour la découpe des chutes dans le secteur des plastiques thermoformés ou dans la finition de la fermeture des blisters. L’usage est vaste et évolutif dans un environnement très propre puisque les ONIX Evolution fonctionnent sans huile hydraulique, évitant ainsi les risques de fuites et de contaminations des produits transformés.
BHW International et Cartec se rencontraient régulièrement, sur les sites de clients communs. Cette récente absorption par Cartec était devenue inévitable. De plus, les deux sociétés se situent dans les mêmes locaux industriels. La fusion va permettre d’optimiser le service auprès des clients ou de réaliser des économies pour certains d’entre eux qui recevaient régulièrement deux facturations indépendantes. A présent, il y aura qu’un seul compte fournisseur à gérer.

L’équipe ne change pas et l’activité opérationnelle n’est aucunement impactée par cette absorption. Merci à tout le personnel, qui a participé pleinement et rapidement, à cette fusion. Pour finir, nous remercions tous nos clients et futurs clients de bien vouloir contacter directement, Cartec.