CARTEC

Créée en 1982, par des hommes du métier, sensibles aux demandes exigeantes des transformateurs du carton ondulé, la société Cartec, est une entreprise française concevant, construisant et vendant dans le monde entier, des machines dédiées, principalement au packaging.

Ainsi, l’équipe Cartec a su s’implanter progressivement dans le secteur du carton ondulé, en concevant des modules d’intégration puis progressivement a su les rapprocher pour en faire des combinés performants et reconnus. Cartec sait aussi, intégrer des modules « Cartec » dans des lignes différentes des siennes.
Très vite, son premier dirigeant fondateur a immédiatement imaginé la création du bureau d’études Cartec, qui est toujours à l’écoute des évolutions technologiques, comme en utilisant un des meilleurs outils de logiciel de dessin industriel dédié à l’automobile et à l’aéronautique. Les collaborateurs du bureau d’études Cartec se rendent régulièrement sur les salons pour capter les innovations rendues accessibles et applicables dans les secteurs du carton, de l’emballage et du papier. Enfin, Cartec joue la carte de l’ouverture en touchant d’autres métiers grâce à la fameuse gamme de machines ONIX Evolution pouvant être asservies, permettant d’intéresser les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du plastique, de l’habitat, de la métallurgie, de l’alimentation, de la communication, etc…

La vision de la direction actuelle, souhaite poursuivre cet élargissement, en apportant de nouveaux savoir-faire technologiques, qui parfois permettent aussi de faire progresser ses coeurs de métiers à l’origine.

Très vite, Cartec a joué le jeu de l’informatique évolutive. Ce qui fait qu’aujourd’hui, tous les postes sont équipés de PC reliés à un serveur très puissant, garantissant la sauvegarde de toutes les données et, cela, depuis 35 ans.
En 2005, Cartec a été revendue à un nouvel actionnaire, qui a eu la volonté de faire progresser l’outil de travail en investissant lourdement pour installer les usines Cartec et BHW International dans de nouveaux locaux situés à Chasse sur Rhône depuis 2014. Nouveau bâtiment industriel de 2 000 m² rénové sur 3 500 m² de terrain, bénéficiant d’ateliers très performants, dotés de l’équipement de 4 ponts de levage de 5 tonnes et d’un pont de levage de 20 tonnes, permettant de manipuler la plupart des modules intégrés dans un combiné. Puis de pouvoir les faire circuler au sol grâce aux rails intégrés et dédiés. Deux grandes portes pour faire entrer et sortir sur plateaux d’imposantes pièces ou de grandes machines comme les larges ONIX 7 Evolution.

300 m² de stockage ont été créés pour maintenir à disposition des clients, un nombre très important de pièces détachées de rechange comme des pièces mécaniques, électriques, électroniques, électromécaniques, etc. Cela a été une volonté forte du nouvel actionnaire, afin de servir dans les meilleures conditions tous les clients.

L’atelier dispose de tous les outils pour réparer, reconditionner et construire de nouvelles machines. Le site est entièrement sécurisé pour protéger les machines des clients.
En plus du français, la plupart du personnel Cartec parle au moins la langue anglaise, ce qui facilite les déplacements dans le monde entier. 12 permanents allant entre autres du commercial au SAV sont à l’écoute des clients, avec en cas de besoins, une équipe de vacataires référencés, intervenant sur demande de Cartec pour tenir les cadences de production par exemple.

Cartec propose une large gamme de machines neuves qui peuvent évoluer avec vous, dans le temps. Ainsi, certaines machines opérationnelles ont aujourd’hui 35 ans ! Beaucoup ont été reconditionnées pour embarquer un pilotage électronique, de nouveaux mécanismes rendant par exemple, les temps de réglages plus simples et plus rapides. Ainsi une journée de réglages manuels par semaine peut être vite gagnée, permettant de faire travailler, autrement le personnel opérationnel. Des clients sont souvent surpris par les nouvelles performances de leurs machines reconditionnées pouvant être âgées d’une trentaine d’années… N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Ainsi investir dans des machines neuves évolutives Cartec est une valeur sûre, car toutes les pièces sont suivies.

Depuis quelques années, Cartec joue aussi la carte de l’ouverture en intervenant sur des machines de certains confrères, en proposant un service après-vente et de remise à niveau dans la mesure de possible.
La volonté des dirigeants est d’aller vers des solutions de plus en plus ouvertes afin de composer les meilleures lignes du moment, dans un contexte industriel recherchant les économies, l’endurance, la robustesse, le recyclage et la performance.
L’équipe commerciale est disponible pour venir vous rencontrer sur vos sites en France ou à l’étranger, mais aussi, l’équipe Cartec aime inviter les clients à venir partager les projets dans sa propre usine, disposant sur place de tous les outils de création et de présentation.

Confiez vos projets dès maintenant à l’équipe Cartec, pour obtenir des solutions personnalisées, en toute confiance !

NOS IMPLANTATIONS AU NIVEAU MONDIAL